Aller au contenu principal
Fermer

Covax-Gavi en discussions avec Sinopharm et d'autres fabricants de vaccins
information fournie par Reuters 10/05/2021 à 13:28

GENÈVE, 10 mai (Reuters) - L'Alliance pour le vaccin (Gavi), qui co-dirige le programme Covax d'accès mondial à un vaccin contre le coronavirus avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est en discussions avec des fabricants de vaccins afin d'augmenter ses approvisionnement, dont l'entreprise chinoise Sinopharm, a déclaré lundi une porte-parole l'alliance.

L'OMS a annoncé vendredi avoir approuvé un vaccin anti-COVID-19 fabriqué par Sinopharm dans le cadre d'une procédure d'urgence. Ce vaccin pourra ainsi être intégré dans le programme Covax et permettre à Pékin de jouer un rôle plus important dans la campagne de vaccination mondiale.

"Gavi, au nom du programme Covax, entretient un dialogue avec plusieurs fabricants, dont Sinopharm, afin d'élargir et de diversifier davantage son portefeuille et de garantir l'accès à des doses supplémentaires aux membres du dispositif", a déclaré lundi sa porte-parole en réponse à une question de Reuters.

Le fabricant américain de vaccins Novavax NVAX.O a déclaré jeudi avoir conclu un accord avec Gavi pour fabriquer et distribuer 350 millions de doses de son vaccin contre le COVID-19 aux pays inscrits au programme Covax.

Le laboratoire américain Moderna MRNA.O a signé un contrat en vue de la fourniture de 500 millions de doses de son vaccin contre le COVID-19 au programme Covax, a annoncé la semaine dernière l'Alliance pour le vaccin.

(Stephanie Nebehay, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

33,8000 USD NASDAQ +9,21%
6,6600 USD NASDAQ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur le 22 décembre 2025  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:10 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...